Gîte LE NISADOU

un "Petit nid douillet" pour 2 ou 4 personnes à Bélesta,

classé Gîte de France 3épis - 

logo_Le Nisadou.jpg

Gîte LE NISADOU
17, rue du Casteillat

09300 BÉLESTA
Tél. 06 89 50 40 25
@

Gite Le Nisadou_Belesta_Ariege-Pyrenees2.jpg
Gite Le Nisadou_Belesta_Ariege-Pyrenees_sejour_salon_8600.jpg
Gite Le Nisadou_Belesta_Ariege-Pyrenees.jpg

Au sommet du cœur historique de Bélesta, le Nisadou offre une vue imprenable sur l’ancien château et le paysage environnant. Notre gîte, classé 3 épis Gîtes de France, meublé tout confort, est loué à la semaine, pour 2 à 4 personnes. 

Cette très ancienne maison en pierres a été rénovée avec des matériaux éco-conçus et du bois de pays, par des artisans locaux. Les pièces confortables et lumineuses, les terrasses suspendues et le jardinet invitent à la détente. Les murs épais et bien isolés assurent une agréable fraîcheur l’été, et en font l’hiver un véritable nid douillet.

Gite Le Nisadou_Belesta_Ariege-Pyrenees_sejour_coin repas_8549.jpg
Gite Le Nisadou_Belesta_Ariege-Pyrenees_cuisine_8640.jpg

Pour votre petit-déjeuner ou vos repas, descendez jusqu’au centre du village (à 100m) où se trouvent les commerces : boulangerie, épicerie, boucherie, supérette (avec station-service) et restaurants, et un petit marché de producteurs le mardi matin. Pharmacie, Tabac-presse, bureau de Poste et distributeur CB sur place.

Gite Le Nisadou_Belesta_Ariege-Pyrenees_chambre lit 140x190_8609.jpg
Gite Le Nisadou_Belesta_Ariege-Pyrenees_sejour_coin repas_8557.jpg
Gite Le Nisadou_Belesta_Ariege-Pyrenees_terrasse cuisine_8532.jpg
Gite Le Nisadou_Belesta_Ariege-Pyrenees_chambre 2 lits_8632.jpg
Gite Le Nisadou_Belesta_Ariege-Pyrenees_SDB_8668.jpg
Gite Le Nisadou_Belesta_Ariege-Pyrenees_chambre 2 lits_8620.jpg

Un sentier de randonnée passe au pied du gîte, reliant Montségur à Quillan. Le soir venu, on apprécie le chant de la rivière et du petit canal du Moulin qui cheminent en contrebas.

Selon le temps et la saison, de nombreux attraits s’offrent à vous dans les environs : sentiers de randonnée, VTT et trail, ski alpin et kart de montagne à la station des Monts d’Olmes (été-hiver), parapente, karting, équitation, escalade, visite de châteaux cathares (Montségur, Puivert, Foix…) et de bastides de charme (Mirepoix...), musées et ateliers d'artistes, baignade, kayak ou pêche en rivière et au lac de Montbel.

 

À pied depuis le gîte, baladez-vous jusqu’à la fontaine intermittente de Fontestorbes (accrobranche et bar-restaurant sur place) et dans la forêt de Bélesta.