la Presse en parle ....


Ariegenews / 23 mai 2014
 

Fontestorbes. Bourse d'échange: quand les prestataires du tourisme se fédèrent et innovent

Parce que les touristes n'ont que faire des barrières administratives, des frontières sur les cartes, «parce que dans son coin, chacun est seul», Henri Gomès, Cédric Aussenac, Cécile et Marc Mesplié, ont créé voici deux ans «Autour de Fontestorbes», un regroupement de professionnels du tourisme.

Un but pour les quatre amis, fédérer les prestataires de service dans un rayon de 20 kms autour de la fontaine, car, «rappelons-nous que ces deux territoires, appartenaient avant 1790 et la création des départements français, à la même région Languedoc»

Création d'une carte touristique, «Autour de Fontestorbes», de sets de table, d'un site Internet, autant d'outils de communication offrant une réponse aux attentes des professionnels et des touristes. Car ici, ces derniers trouveront, «d'un pays à l'autre», moult idées de sorties, d'activités culturelles ou sportives, de découvertes liées au patrimoine, aux savoir-faire, aux produits du terroir, aux hébergements ou bonnes tables...


Ariegenews / 19 avril 2013
 

C'est désormais chose faite, carte touristique «20 km autour de la fontaine de Fontestorbes» et sets de table ont été officiellement présentés à la presse et lancés en cette fin de semaine.

«Découvrez, bougez, dégustez à 20 km à la ronde», une devise en forme de slogan pour une promotion touristique qui se veut fédératrice.

Depuis deux ans, l'idée de réunir les acteurs du tourisme autour d'un projet commun taraudait divers acteurs économiques.

Henri Gomès, gérant du Crapahut parc de Fontestorbes, Cédric Aussenac, restaurant La Fontaine, Marc Mesplié, photographe d'art à Bélesta et son épouse Cécile, graphiste, se lançaient dans l'aventure.

36 acteurs du tourisme ont adhéré à la proposition. Acteurs de l'hébergement, de la restauration, des loisirs, artisans d'art locaux ou acteurs culturels dans un rayon de 20 km autour de Fontestorbes (Pays de Sault et Mirapicien) «ont été enthousiasmés par la proposition» .......


La Dépêche Ariège / 20 avril 2013



Après le set de table, le dépliant. Ajouté à ce duo le site Internet, l'opération «Autour de Fontestorbes» est dans la dynamique. Sous l'impulsion de ses initiateurs Henri Gomès, Cécile et Marc Mesplié et Cédric Aussenac, elle prend déjà de la dimension. Chez ce quatuor, l'idée germée voilà deux ans doit trouver dans ces moyens de communication une réponse à ses attentes, mais surtout à celles des nombreux touristes, en saison, de se divertir, de bien manger, de profiter de jolis cadres pour se ressourcer.

Fontestorbes et sa fontaine, la situation géographique, le mystère qui l'entoure, sa proximité avec Montségur, voilà le point de départ d'un guide touristique qui réunit une cinquantaine de prestataires de services, activités loisirs, ceux du secteur de l'hébergement, mais également de l'artisanat-terroir et de la culture loisirs, tous partenaires du tourisme. Donc de l'économie du territoire....

pour tous renseignements  : ​05 61 03 50 60 ou 06 19 79 42 66 

ou par mail : cecile@mesplie.fr

Pour participer à la prochaine édition de nos bonnes adresses ?
téléchargez ici le bulletin d'adhésion

 

  • Wix Facebook page
  • Instagram